Rechercher
  • Grazia

PRENDRE UNE DECISION OU NE PAS LA PRENDRE

Savez-vous que «ne pas prendre de décision » EST une prise de décision. On décide de rester dans ce qui est. On va dire dans notre zone de confort (ou de routine, je préfère ce terme…). On se donne du temps.

Parce qu’il arrive que l’on n’ose pas franchir le pas. Cette chose que l’on aimerait faire, ce rêve que l’on veut réaliser, ce qui nous allume, ce qui nous fait vibrer, ce que l’on voudrait dire…. Alors si cela nous fait trop peur, si cela génère trop d’angoisses pourquoi ne pas décider tout simplement de « ne pas décider».

Parfois notre intuition -qui j’en suis sûre sait où est notre vérité, sait ce qui est bon et juste pour nous- nous fait peur. Cela génère des émotions fortes, des pensées débridées.

Alors pourquoi ne pas envisager de rester dans ce qui nous rassure le temps qu’il faut et observer tout simplement, ce qui se passe. Nos sentiments, nos émotions, nos sensations corporelles…. Oser être raisonnable ce n’est pas être lâche. Au contraire c’est très courageux.

Lâchons prise, acceptons d’être dans le doute. Lâcher prise ce n’est pas abandonner ni se soumettre. C’est être responsable et faire preuve de discernement. C’est aussi économiser notre énergie vitale.

Pratiquons l’observation mentale, laissons venir les pensées sans les juger, juste les observer. Décidons de faire se faire accompagner en coaching, ou de se faire Cleener. Avancer à notre rythme. Un petit pas après l’autre.

Et concentrons-nous sur ce qui va bien. Cela va augmenter nos énergies.

Quand on est vraiment prêt au changement, la question ne se pose même pas. Cela vient comme une évidence. On y va parce que notre tête, notre cœur et notre corps sont prêts. Nous sommes alignés. On a confiance en la vie.

Posts récents

Voir tout

IL FAUDRA PASSER PAR LE CORPS

La sensation est l’incarnation physique de l’émotion. Une émotion ne parle pas, elle s’exprime. C’est une réaction à une situation, un évènement. C’est un signal qui nous est envoyé par notre inconsci

©2019 par Coach Of Sense. Créé avec Wix.com