• Grazia Latrofa-Siani

Le contrôle et le lâcher prise

Comment vit t’on quand on est constamment dans le contrôle ?


On veut que les choses aillent comme on le désire, on n’accepte pas que les autres puissent être différents de nous, on croit que l’on peut agir à la place de quelqu’un d’autre, on est en colère contre à la vie qui ne nous donne pas ce que l’on désire…..


Mais… on se prend pour qui ? un être tout-puissant ? Oui, probablement de manière inconsciente. Mais ce n’est pas le cas, nous ne sommes pas tout-puissants.


Alors, la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons décider de lâcher le contrôle afin de retrouver du bien-être. Ça s’appelle le lâcher-prise.


Lâcher prise, c’est arrêter de s’accrocher à toutes ces choses qui ne dépendent pas de nous. Petites ou grandes, importantes ou insignifiantes, qui sont très énergivores.

C’est accepter que nous avons des limites, comprendre que le résultat final n’est pas entre nos mains, que la vie ne nous envoie pas tout ce dont nous avons envie, parce que sinon nous n’évoluerions pas.


Pour arriver à lâcher prise, il faut lever les obstacles qui nous barrent la route. Et surtout arrêter de croire au plus gros mytho qui existe : comme quoi notre bonheur dépend de l’extérieur. Notre bonheur ne dépend d’aucun être ni d’aucune chose extérieure. Il dépend de ce que je décide de faire de ma vie. C’est une question de volonté. Lâcher prise, ce n‘est pas ne rien faire, ce n’est pas laisser tomber, au contraire, c’est mettre toute son énergie à construire la vie que l’on veut pour soi.


Derrière le contrôle, il y a des blessures, qui provoquent des émotions difficiles à vivre. Il faut travailler à identifier tout cela. Avec Cleen ça marche très bien et c’est rapide.


Lâcher prise, oser lâcher la tête, s’acquiert en éveillant sa conscience à ce qui se cache derrière ce mécanisme de défense qu’est le contrôle.


Et aussi en ayant la foi dans la vie. Il faut oser demander ce que l’on souhaite.


Et comme l’une de mes mentors me disait toujours « fais attention à ce que tu demandes Grazia, tu risques bien de l’obtenir »



Posts récents

Voir tout

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook Coach Of Sense Genève- White Circle
  • Instagram Coach Of Sense Genève - Cercle blanc
  • Coach Of Sense Genève LinkedIn - White Circle

©2021 par KoalaVib

  • Facebook Coach Of Sense Genève- White Circle
  • Instagram Coach Of Sense Genève - Cercle blanc
  • Coach Of Sense Genève LinkedIn - White Circle