• Grazia Siani

Se libérer des parasitages

Lorsque l’on est dans des états chroniques de souci, d’irritation, on se sent fatigués, parfois même épuisés, on a moins de vitalité.


Notre énergie est grignotée par des quantités de choses qui nous préoccupent.


Ces quantités de petites choses sont des "parasitages". Des petits trous dans le tuyau d'arrosage.


On peut alors difficilement aller au bout de nos projets, de nos rêves, de nos ambitions, de ce que l’on veut pour soi, il est difficile de se fixer des objectifs qui une fois atteints nous épanouiraient.


Donc, ce qui ne nous convient plus, doit être changé. C’est une question de survie parfois. Alors il faut se décider à aller de l’avant. Faire le choix de ne plus subir. Parce que chacun de nous est responsable des résultats qu’il obtient dans sa vie.


Comment ? il y a plusieurs manières de le faire, entre autres, en travaillant sur ses parasitages. C’est quoi un parasitage ? c’est quelque chose qui me pompe de l’énergie mais sur laquelle j’ai le pouvoir de changement.


Oui, oui... nous sommes puissants, tu l’as oublié ?


Le but est donc d’éliminer les choses qui nous préoccupent et sur lesquelles on a une action. Des plus insignifiantes aux plus importantes. Vivre sans parasitages c’est décider de ne plus subir.


Ce travail, si tu souhaites le faire, je peux être ton soutien. C’est un travail méthodique, mais qui se fait de manière ludique. Est-ce que tu as envie de sortir de ta petite routine rassurante, de bousculer ton quotidien, de gagner en liberté intérieure ? de prendre le risque de (te) déplaire avant de rayonner ?


Pour ce travail de développement personnel, il suffira de quelques séances. Et pourquoi pas le faire à deux ? entre amis ou en couple ? toutes les séances ensemble ou bien une séance individuelle pour les parasitages plus intimes ?


Personnellement, c’est le premier des 5 piliers que j’ai travaillé sur moi lors de ma formation Master Coach. Est-ce que cela a été facile ? non. Est-ce que cela m’a fait sortir de ma zone de confort ? oui. Est-ce que parfois j’ai été bouleversée ? oh oui….. est-ce que je me suis amusée ? oui aussi ! Est-ce que cela vaut le coup ? oui, absolument !


En changeant ce qui est en mon pouvoir de changer, je suis infiniment puissante.

Alors, tentés ? contactez-moi pour en savoir plus ou pour prendre un premier rendez-vous.







Posts récents

Voir tout

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook Coach Of Sense Genève- White Circle
  • Instagram Coach Of Sense Genève - Cercle blanc
  • Coach Of Sense Genève LinkedIn - White Circle

©2021 par KoalaVib

  • Facebook Coach Of Sense Genève- White Circle
  • Instagram Coach Of Sense Genève - Cercle blanc
  • Coach Of Sense Genève LinkedIn - White Circle