Passer de la peur à la force

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021

Mon travail, c’est d’accompagner mon client à la réalisation de ses objectifs. Encore faut-il bien définir ce qu'est un objectif...


Il arrive qu’une fois ce fameux objectif atteint, en étant uniquement dans le "faire" (par ex. je vais faire un régime perdre 5 kilos ou je vais faire telle méthode pour arrêter de fumer ou encore se déshabituer des réseaux sociaux ou d’un excès de Netflix…), on se sente vide à l'intérieur. Et de là à retomber dans nos travers néfastes il n’y a qu’un pas.


Parce que si l’objectif vise uniquement à plus de confort, de sécurité ou d'appartenance (avec quelques kilos en moins on me trouvera plus belle, je vais arrêter de fumer pour ne pas inciter mes enfants pré-ados, j’arrête de trop manger ou de trop boire car je risque des problèmes de santé etc..) c'est agir en fonction de nos peurs. Et une fois l’objectif atteint, Il n'y aura aucun sentiment d'accomplissement.


Dans mes accompagnements, je commence par aider la personne à découvrir qui elle veut être, cachée sous les couches sociales. Je l’aide à partir à la recherche de son identité, « qui je veux être et ce que je veux pour moi».


On fait un travail de déconstruction. On va gratter les couches et faire émerger ce qui est prêt à faire son chemin.


Une fois l’identité découverte, les nouveaux comportements et habitudes se mettront en place plus facilement, et le résultat s’atteindra sans devoir sortir les forceps.


Vous l’aurez compris, travailler sur « qui je suis » c’est travailler au niveau de l’âme. Redécouvrir nos valeurs, ne pas avoir peur de vivre nos émotions, satisfaire nos besoins, shifter nos croyances…


Alors si vous avez envie de passer de la peur à la force, c'est par ici.


Je vous reçois dans mon cabinet au cœur de Genève ou, si vous le préférez, en distanciel.



« Je suis ce que je choisis de devenir » C.G. Jung





Signature Grazia Coach Of Sense


49 vues

Posts récents

Voir tout

l'utilité de nos p