Rechercher
  • Grazia

On a toujours le choix

Ce qui arrive aujourd’hui est vraiment terrible et vient ébranler la plupart de nos certitudes. Je dis « nos » …..mais je vais pour une fois employer la première personne.

Mes habitudes, mes croyances…… cette crise vient me toucher au plus profond de mon être. Aujourd’hui, j’ai eu quelques montées d’angoisses à l’idée que ma petite vie somme toute paisible allait être dérangée par ces changements.

Je sais bien que cet évènement vient réveiller mes blessures et mes peurs les plus profondes. Il est un déclencheur. Il vient mettre en lumière ce que, inconsciemment, je prends bien soin d’enfouir.

Mais, je fais le choix d’être plus forte que ma peur. Car plus que jamais, je suis persuadée qu’on est les créateurs de notre perception des choses et par conséquent de l’attitude qui s’ensuit. Je refuse de me laisse balader par mon égo, dans le passé avec son lot de « et si…. » et dans le futur avec son lot de projections de fin de monde.

Je pratique à fond la méditation en pleine conscience et je me cleene régulièrement. Voilà ce qui était déjà « un peu » ma routine mais peut-être que le cadeau qui se cache derrière cet emballage très moche est là pour apporter un changement dans ma vie. Probablement plus de conscience de soi. Chaque pensée qui me vient à l’esprit, je ne la tiens pas pour vraie. Je l’observe, simplement, sans la juger. En étant consciente de celles-ci, je ne m’y identifie plus.

En choisissant cela, ainsi je deviens responsable, je ne veux pas me sentir victime. Je rentre dans le mastering de moi-même car j’observe mes mécanismes intérieurs et je les regarde en face. Je ME regarde en face.

Ce qui compte dans la vie ce n’est pas d’être heureux ou malheureux. C’est le sens. Si notre vie n’a pas de sens on se rapproche du rien. Si on se sent en vie (envie… si j’ose dire) on va voir tous les possibles.

Prenez, vous aussi, soin de vous.

46 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

COACHING AMAIGRISSEMENT

L’humain alimente son corps physique de la même façon que ses corps émotionnel et mental Vous voulez vous alléger de quelques kilos mais surtout ne pas les reprendre. Vous savez très bien tout ce qu’i

©2019 par Coach Of Sense. Créé avec Wix.com